bon malgre cette chaleur
INSUPORTABLE et mon grd courage (reston modeste bien sur^^) g fai mon boulo!!!!!!!!!!!!
g fai la bio de 3 groupe americ1...........de rock bien sur!!
dsl cert1 st conu mai bn mieu ke ri1
voila le 1er ki s'apele
Blink 182 (je c conu)
Originaire de San Diego (Californie), ce groupe punk est créé en 1993 sous le nom de Blink par Tom Delonge (guitare et chant), Mark Hoppus (basse) et Scott Raynor (percussion).
La légende raconte qu'ils se seraient rencontrés lors d'un congrès annuel de gynécologues mais d'autres sources nous ont fait savoir qu'en fait ils s'étaient rencontrés alors qu’ils étaient tous les trois au même terrain de camping...
En 1993 sort leur premier album "Flyswater" puis "Buddha" en 1994 suivi de "Cheshire Cat" en 1995. Cependant, un groupe irlandais éponyme menace de leur intenter un procès s'ils ne changent pas immédiatement leur nom de scène, d'où leur décision de rebaptiser leur groupe en blink 182.
En 1997, la sortie du troisième album "Dude Ranch" suscite l'engouement des ados séduits par ce groupe qui ne se prend pas trop au sérieux. En plus de tout ça, le groupe a fait une tournée avec No Doubt, NOFX ainsi que le célèbre groupe Pennywise. Leur popularité croissante leur permet de décrocher un contrat avec MCA.
En 1999, leur album suivant "Enema of the State" (excellent au demeurant) marque l'arrivée d'un nouveau gai-luron, Travis Barker (l’ex-batteur du groupe The Aquabats), en remplacement de Scott Raynor.
Blink 182 décroche en 2000 le prix du "best group video" lors des Videos Music Awards.
le 2e pa conu je pense
Toto (venan de moi on pourrai croire a 1 conneri mai nn regardez^^)
Toto naquit en 1976 quand le batteur Jeff Porcaro et le claviériste David Paich décidèrent de monter un groupe. Ils avaient joué ensemble dans des groupes au lycée et s'étaient déjà fait une réputation comme musiciens de studio.
Ils avaient travaillé entre autres, avec Sonny & Cher et jouaient à l'époque sur Silk Degree, l'album de Boz Scaggs. Par un heureux hasard, Steve Porcaro, frère cadet de Jeff, jouait dans un groupe nommé Still Life, en compagnie d'un jeune guitariste phénoménal du nom de Steve Lukather. Les quatre musiciens s'adjoignirent le chanteur Bobby Kimball ainsi que le bassiste David Hungate et ainsi naquit Toto.
Leur premier album, en 1978, sobrement intitulé Toto, leur valut une nomination aux Grammys dans la catégorie "Meilleur nouvel artiste" et trois singles furent de véritables succès : l'Hold the Line", "l'Il Supply the Love" et "Georgy Porgy", souvent samplé par la suite. Un deuxième album, Hydra, suivit rapidement, en 1979. Le titre phare fut "99", inspiré d'un film de George Lucas dans lequel les personnages étaient identifiés par des numéros.
Vingt ans plus tard, "99" est toujours un classique favori des radios. Turn Back sortit en 1981 sans trop retenir l'attention de ces stations, mais Toto IV suivit peu après, en 1982. Tout à coup, Toto fut sur toutes les lèvres et ses membres reconnus comme auteurs, compositeurs et producteurs de renommée mondiale.
Aux Grammys, Toto rafla 6 récompenses : Album de l'année; Producteur de l'année ; Disque de l'année - "Rosanna"
Meilleur arrangement instrumental avec accompagnement vocal - "Rosanna" ; Meilleur arrangement vocal - "Rosanna" et Meilleure prise de son. Juste avant la tournée de promotion de Toto IV, David Hungate quitta le groupe et fut remplacé à la basse par Mike, frère de Jeff et Steve Porcaro.
et enfin 3e groupe (pa tro to
) les
Red Hot (tre conu ossi)
Anthony Kiedis et Michael "Flea" Balzary, deux lycéens, forment avec Hillel Slovak et Jack Irons le groupe nommé tout d'abord "Anthym", puis "What is This ?" et enfin "The Red Hot Chili Peppers".
En 1983, ils décident d'envoyer quelques démos aux maisons de disques et signent un contrat portant sur sept albums avec EMI. Néanmoins la carrière du groupe ne décolle pas et ils enchaînent les bides. Le 27 juin 1988, le guitariste est retrouvé mort d'une overdose à 26 ans. Jack fait une dépression nerveuse et quitte le groupe définitivement.
Anthony et Flea recrutent un nouveau guitariste, John Frusciante, et un nouveau batteur, Chad Smith. "Mother's Milk", dédié à Hillel Slovak, sort en 1989 et "Higher Ground", reprise d'un morceau de Stevie Wonder, cartonne. Les Red Hot décident de rompre le contrat qui les lie à EMI l'année suivante et signent alors chez Warner. Fin 91 paraît l'album "Blood Sugar Sex Magik" avec le hit "Under The Bridge".
La formation subit quelques changements, notamment avec le départ de John Frusciante, remplacé finallement par Dave Navarro.
En 1999, l'album "Californication" explose les ventes avec notamment "Otherside" et "Road Trippin". Ils sont nominés trois fois aux Grammy Awards : meilleure performance rock, chanson rock et album rock. Au final, un happy end à l'américaine...
voila mon boulo est fai je bosse + jusk'a la fin des vac!!